cliquez pour activer le zoom
Recherche...
Aucun programme neuf disponible dans cette zone.
ouvrir la carte
Vue Roadmap Satellite Hybride Terrain Ma position Plein écran Préc. Suiv.
Recherche Avancée
Recherche Avancée

70.000 € à 1.500.000 €

nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

Avantages de l’immobilier neuf pour l’achat d’une résidence principale

Quels sont les avantages d’un achat

9 raisons de choisir l’immobilier neuf pour l’achat d’une résidence principale

Un achat immobilier neuf offre de nombreux avantages pour les particuliers souhaitant acquérir une résidence principale. Une construction neuve apporte tout d’abord un confort de vie significatif tout en diminuant le coût des charges allouées au logement. Les propriétaires bénéficient également de garanties sur la construction et d’une protection juridique solide valables plusieurs années. Enfin, des avantages financiers s’appliquent avec notamment des frais de notaires réduits, une exonération temporaire de la taxe foncière ou encore l’obtention d’un prêt à taux zéro (PTZ). Petit aperçu des principaux avantages de l’immobilier neuf.

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ)

Réservé à l’achat d’une résidence principale par des primo-accédants, le prêt à taux zéro (PTZ) peut servir à financer jusqu’à 40 % de l’achat d’un bien immobilier neufs.

Des frais de notaires réduits

Avec un logement neuf, vous bénéficiez de frais de notaire et d’enregistrement allant de 2,5 à 3 % du prix de vente, contre 7 à 8 % du prix dans l’ancien.

L’exonération de la taxe foncière

Dans la grande majorité des communes, si votre logement neuf est occupé au titre de résidence principale ou secondaire, vous bénéficiez d’une exonération partielle de la taxe foncière durant les 2 années suivant la fin de la construction.

Des espaces de vie optimisés

Les logements neufs sont conçus pour les modes de vie actuels : praticité, agencement idéal, luminosité, etc. Ils répondront forcément à vos attentes et besoins du quotidien. De plus en plus de promoteurs proposent également des logements modulables et personnalisables.

Des charges courantes allégées

Votre nouveau logement répond à des normes environnementales et techniques récentes (isolation thermique et phonique, etc.). Vous consommez moins d’énergies et diminuez drastiquement les charges allouées à celles-ci, tout en préservant davantage l’environnement.

Des frais d’entretien limités

Avec l’achat d’un bien neuf, vous éviterez des mauvaises surprises comme des travaux imprévus, le remplacement d’équipements vétustes ou la réorganisation nécessaires de certaines pièces. Vous vous installerez tout simplement dans un lieu doté d’un espace fonctionnel et équipé à neuf.

La garantie de parfait achèvement

La garantie de parfait achèvement couvre l’ensemble des défauts de conformité durant l’année qui succède à la réception du logement (défaut de peinture, etc.).

La garantie biennale des équipements

En cas de dysfonctionnement, la garantie décennale prend en charge tous les équipements neufs livrés avec votre logement (radiateurs, robinetterie, portes, volets, etc.).

La garantie décennale sur le bâtiment

Votre bâtiment est protégé par une garantie de 10 ans. Le constructeur a pour obligation d’intervenir sur toute malfaçon mettant en jeu la solidité et l’usage du bâtiment.

Comparateur

elit. ut venenatis consequat. odio dolor. Phasellus